Les enfants d'Irena Sendlerowa

Couverture du livre « Les enfants d'Irena Sendlerowa » de Catherine Le Quellenec aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Cette histoire est une fiction inspirée de la vie d'Irena Sendlerowa, Juste parmi les Nations, qui sauva du ghetto de Varsovie 2 500 petits enfants juifs entre 1940 et 1943.

De nos jours, trois enfants, Anna, Arthur et Sacha trouvent, dissimulée dans une bouteille, une liste de noms, de prénoms et de dates. Soucieux d'en connaître la signification, ils mènent une enquête avec l'aide de leur institutrice. Tous les quatre se retrouvent alors plongés dans une des périodes les plus sombres de notre histoire... et sur les traces d'Irena Sendlerowa.