Les divines glaces italiennes d'Anna

Couverture du livre « Les divines glaces italiennes d'Anna » de Abby Clements aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Et si la merveilleuse boutique de crème glacée quittait l'Angleterre pour la côte Italienne ? Tel est le nouveau défi d'Anna qui souhaite redonner du piment à sa vie, et à son couple.

À Brighton, la vie d'Anna est bien remplie : lorsqu'elle ne s'occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d'exercer son métier de photographe.
Lorsque Matteo révèle à Anna qu'il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu'il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan... en Italie. Quitte à devoir s'éloigner de sa soeur dont elle est si proche. Si la perspective d'ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s'avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d'embûches et de surprises.
Loin des siens, avec pour seules armes ses recettes de glaces onctueuses, Anna réussira-t-elle à relever ce nouveau défi ?

Une prose simple, un ton vif, des chapitres courts : les aventures d'Anna et d'Imogène s'enchaînent sans temps mort, entre Sorrente et Brighton.
De rebondissements en révélations, le récit est construit comme un puzzle qui prend forme peu à peu devant les yeux du lecteur.

• J'ai aimé l'histoire d'Anna et d'Imogène, qui ont des choses à régler pour pouvoir voir la vie en rose. Elles agissent toujours pour le bien de tout le monde.

L'auteur nous les présentes humaines et vivantes et on ne peut qu'apprécier cette histoire qui met du baume au cœur tout en restant simple. Une histoire à vivre avec eux !