Les disparus de Pukatapu

Couverture du livre « Les disparus de Pukatapu » de Patrice Guirao aux éditions Robert Laffont

Pukatapu, c'est un paradis de sable blanc, de corail et de cocotiers perdu dans le Pacifique, à des milliers de kilomètres de Tahiti. Le long de ses eaux turquoise, une poignée de maisons colorées abritent quinze hommes, neuf femmes et, étrangement, pas un seul enfant.
Lilith, photographe, et... Voir plus

Lilith, photographe, et Maema, journaliste à La Dépêche de Papeete, y effectuent un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique. Elles croient avoir trouvé l'éden, jusqu'au jour où, sur la plage, Lilith découvre une petite main coupée.
Mais sur l'îlot, nulle trace d'un cadavre et personne ne manque à l'appel...

Articles (1)

• Après un premier opus très réussi, c’est avec un très grand plaisir, que j’ai retrouvé les deux héroïnes de Patrice Guirao.

Cette fois ci Lilith et Maeva, parties faire un reportage sur le réchauffement climatique, se retrouvent sur un atoll, aussi étrange que paradisiaque.

Toute...

Toute l’originalité de ces livres réside dans le tour de force de faire d’un lieu de carte postale, un théâtre de faits anxiogènes.
    Lilith a t’elle révé en découvrant une main sur le sable ? La population de Pukatapu est elle si innocente qu’elle en a l’air ?
    Et si tous ces mystères cachaient des révélations encore plus graves ?

A défaut, de pouvoir prendre un avion, en ce moment, l’auteur nous fait voyager dans un polar aussi prenant que dérangeant.
    C’est très original, et l’on attend avec impatience, la suite des aventures de nos héroïnes, qui nous font découvrir, un pays, riches de coutumes ancestrales fascinantes.