Les dictons du jardinier

Couverture du livre « Les dictons du jardinier » de Janine Casevecchie aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

3 janvier : Sainte-Geneviève Un mois de janvier sans gelée n'amène jamais une bonne année 1er avril : Saint-Hugues Pluie de Saint-Hugues, remplit granges et fournils. 2 avril : Sainte-Sandrine Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, Il y en aura pour quarante jours. 12 mai: Saint-Achille À la Saint-Achille, Herbe à pleine faucille. 3 juillet : Saint-Thomas S'il pleut le 3 juillet, il pleuvra jusqu'au 11 août. 4 octobre : Saint-François Sème à la Saint-François, Si tu veux que ton grain ait du poids. Voilà quelques exemples de dictons qui nous rappellent les saisons et la sagesse de nos campagnes ! Chaque page est illustrée de petites gravures liées au jardinage ou à la nature. Mais une large place est laissée pour écrire : noter le temps qu'il fait, les petits événements du jardin ou les dates à ne pas oublier.