Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Livre de Hain Tome 5 : Les dépossédés

Couverture du livre « Le Livre de Hain Tome 5 : Les dépossédés » de Ursula K. Le Guin aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Collection dirigée par Gérard Klein Deux mondes se font face :
Anarres, peuplé deux siècles plus tôt par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique vraiment libre, même si le prix à payer est la pauvreté.
Et Urras qui a, pour les habitants d'Anarres, conservé la réputation... Voir plus

Collection dirigée par Gérard Klein Deux mondes se font face :
Anarres, peuplé deux siècles plus tôt par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique vraiment libre, même si le prix à payer est la pauvreté.
Et Urras qui a, pour les habitants d'Anarres, conservé la réputation d'un enfer, en proie à la tyrannie, à la corruption et à la violence. Shevek, physicien hors normes, a conscience que l'isolement d'Anarres condamne son monde à la sclérose. Et, fort de son invention, l'ansible, qui permettra une communication instantanée entre tous les peuples de l'Ekumène, il choisit de s'exiler sur Urras en espérant y trouver une solution.

Ce roman, qui a obtenu les prix Hugo, Nebula et Locus, n'a rien perdu aujourd'hui de sa virulence politique ni de sa charge d'aventures.

Avec La Main gauche de la nuit, précédemment paru dans la même collection, c'est un des chefs-d'oeuvre d'Ursula Le Guin.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (2)

  • Shevek est un chercheur en physique qui a grandi sur Anarres. Cette lune vit en vase clos avec un mode de fonctionnement anarchiste en théorie sans gouvernement ni autorité oppressive. Pour partager ses idées, il quitte Anarres pour Urras la planète capitaliste voisine. Ce voyage temporaire est...
    Voir plus

    Shevek est un chercheur en physique qui a grandi sur Anarres. Cette lune vit en vase clos avec un mode de fonctionnement anarchiste en théorie sans gouvernement ni autorité oppressive. Pour partager ses idées, il quitte Anarres pour Urras la planète capitaliste voisine. Ce voyage temporaire est le prétexte pour découvrir les deux systèmes politiques avec beaucoup de finesse et sans langue de bois que ce soit pour décrire ce qui fonctionne et ce qui est problématique. J’ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Shevek avec ses différentes prises de conscience lui permettant de prendre une décision éclairée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La Sience fiction comme je l'aime. Inventive et qui se projette dans le futur sidéral

    La Sience fiction comme je l'aime. Inventive et qui se projette dans le futur sidéral

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com