Quatre chemins de pardon

Couverture du livre « Quatre chemins de pardon » de Ursula K. Le Guin aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841723706
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ursula Kroeber Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, est aussi connue pour son cycle de Terremer que pour celui de l'Ékumen. Ses livres - dont beaucoup ont remporté des prix Hugo, Nebula ou Locus - sont l'occasion de réflexions sociologiques et politiques. Qu'elle explore des... Voir plus

Ursula Kroeber Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, est aussi connue pour son cycle de Terremer que pour celui de l'Ékumen. Ses livres - dont beaucoup ont remporté des prix Hugo, Nebula ou Locus - sont l'occasion de réflexions sociologiques et politiques. Qu'elle explore des thèmes humanistes, féministes ou éthiques, ses histoires sont riches, profondes et subtiles.

Avec Quatre chemins de pardon, Ursula Le Guin nous offre quatre longues nouvelles étroitement liées qui ont pour cadre l'Ékumen, cette "ligue de tous les mondes" rendue célèbre par La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés. Sur Werel comme sur Yeowe, les planètes soeurs ravagées par l'esclavage et l'injustice, des hommes et des femmes se battent pour vivre : les uns contre les autres, mais surtout contre eux-mêmes. En chemin ils vont grandir, apprendre, et peut-être atteindre enfin la liberté et le pardon. Quatre contes généreux et poignants qui construisent une science-fiction profondément humaine. Le premier texte de Quatre chemins de pardon, a fait l'objet d'une prépublication dans l'anthologie Utopiæ 2006 (novembre 2006), sous le titre Trahisons.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions