Les créatures fantastiques

Couverture du livre « Les créatures fantastiques » de  aux éditions Autres Temps

L'univers médiéval est peuplé d'animaux fabuleux, fantas..ques. Sculptés sur les chapiteaux et les tympans des églises, brodés sur les tapisseries, peints dans les pages enluminées des manuscrits, ils sont partout présents. Ils sont le miroir de la société humaine d'une époque, marquée par la religion, la peur du péché.
Aujourd'hui, ces bêtes con..nuent de hanter notre imaginaire. Nous aimons les contes avec des loupsgarous, des bêtes terrifiantes car l'inconscient de l'homme a besoin de jouer à se faire peur. Nous aimons la li..érature fantas..que où les héros sont aux prises avec des créatures étonnantes. Les auteurs, même s'ils inventent des créatures nouvelles, reprennent à leur compte les mythes et légendes d'un Moyen Âge pour toujours présent dans nos esprits.
Apprivoisez la licorne poursuivie par le chasseur, résistez aux chants des sirènes ensorceleuses, méfiez-vous du loup-garou embusqué, suivez le vol du griffon. Feuilletez l'album de ces bêtes qui sèment la terreur et a..rent en même temps : man..chore, mermecolion, centaure, sphinx, cète, salamandre... Laissezvous emporter dans un rêve, vers de mul..ples aventures.