Les templiers

Couverture du livre « Les templiers » de  aux éditions Autres Temps

De nos jours, l'histoire des Templiers provoque encore un engouement considérable. L'homme aime le mystère, les ques..ons sans réponses, il se passionne pour ce..e histoire qui fut l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire de France. Des films à grand spectacle retraçant leur épopée remplissent les salles. De nombreuses compagnies animent des fêtes médiévales, des réunions et nombreux sont les par..cipants qui désirent devenir des « blancs manteaux ». Comment la réalité devient-elle un mythe ? Qui étaient ces moines soldats dont la mission était de défendre les pèlerins et de comba..re auprès des Croisés ? Pourquoi le roi Philippe le Bel s'acharna-t-il contre eux, comment le pape put-il les abandonner ? Où se trouve le trésor, la fortune colossale qu'ils ont massée jour après jour ? L'Ordre religieux et militaire, le plus puissant et plus riche du monde médiéval, deux siècles plus tard, tombera dans la tragédie. Le cri poignant lancé par le dernier des maîtres de l'Ordre et l'anathème à l'encontre du roi Philippele- Bel et du pape, appartiennent à la mémoire collective.