LES COULOIRS DE L'EUROPE

Couverture du livre « LES COULOIRS DE L'EUROPE » de Michel Cointat aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre sur " Les couloirs de l'Europe " a été écrit sur le vif. Il fait revivre les années héroïques de l'Europe (1950-1970) avec les folles nuits blanches, les marathons interminables, les compromis savants, les crises et les retrouvailles. La vie quotidienne des hommes de Bruxelles, de Luxembourg, de Strasbourg, anime le récit avec les anecdotes, les rites, le jargon, les imperfections et les enthousiasmes. Un épilogue (1970-2000) complète le tableau jusqu'à nos jours, avec en prime quelques réflexions sur aujourd'hui et demain.