Les contes du rugby

Couverture du livre « Les contes du rugby » de Garcia/Jaureguy aux éditions Table Ronde

henri garcia était reporter à l'equipe lorsqu'il publia ses fameux contes du rugby.

ces récits truculents, pleins d'humour et de tendresse, font penser tantôt à blondin ou haedens, tantôt à marcel aymé. garcia nous raconte des histoires incroyables, mais vraies, duels épiques, forces de la nature dans leur terroir, un étrange " duc " au bataillon de joinville, un abbé castrais atypique, un accident tragique chez les springboks suivi d'un retour miraculeux à colombes. et plusieurs autres récits qui ressuscitent des figures légendaires ou anonymes, toujours en faisant sourire.