Les cités sacrées

Couverture du livre « Les cités sacrées » de Renée-Paule Guillot aux éditions Oxus
  • Editeur : Oxus

De l'Occident à l'Orient, les cités sacrées témoignent du dialogue de l'humain avec l'invisible. Compostelle, Lourdes, Rome, Czestochowa, Jérusalem, La Mecque, Bénarès, Lhassa... élues par la rencontre du cosmos et de l'histoire, ont accédé au cours des siècles à l'universel. Ce sont des lieux d'espérance autant que de mémoire, où les pierres et les reliques sont chargées des mêmes pouvoirs. Dans sa quête de miracles, l'homme y trouve parfois sa plus haute conception de lui-même. En nous initiant aux multiples visages de ces cités, à leur histoire, à leur magie et à leurs rites. Renée-Paule Guillot nous invite à reprendre le long cheminement de Dieu et des hommes.