Les chasseurs d'âmes t.2 ; écho

Couverture du livre « Les chasseurs d'âmes t.2 ; écho » de Alyson Noel aux éditions Michel Lafon Poche

La magie se meurt. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Contrairement aux autres, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais. et entraîner Daire dans sa chute.
AIMER EST UN DANGER MORTEL

Souvenez-vous, j'avais trouvé le tome 1 original, bien que l'intrigue était un peu molle. Autant vous dire qu'avec le second opus, cela ne s'arrange pas. J'ai été tout de suite refroidie en me replongeant dans les aventures de Daire. En effet, cela s'enlise dans la romance pathétique tandis qu'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général.

Daire poursuit son apprentissage, du moins, après environ 200 pages, alors que la nature se détériore et qu'elle s'est lancée sur les traces des Richter. On la sent plutôt motivée au début et à raison. D'ailleurs, j'ai apprécié son courage et sa détermination. Cependant, ses problèmes personnels prennent vite le dessus, bien que la fin du monde soit proche. Sa relation avec Dace s'approfondie, mais malheureusement, je l'ai trouvé mièvre. Certes, je pense que c'est surtout à cause de Dace. Celui-ci est trop lisse pour moi, bien que ce soit parfaitement justifié, mais cela en devient pathétique ! De plus, même s'il est plein de bonnes intentions, il fait les mauvais choix. J'avoue que c'est une évolution intéressante, même si elle ne m'a pas spécialement plu...

Pour conclure, s'il ne me restait pas le troisième tome dans ma pile à lire, je pense que j'aurais abandonné. En effet, l'intrigue est, malheureusement, laissée de côté au profit des relations entre les personnages. Cela s'enlise et j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ce livre.

Je n'en reviens pas! Comment peut-on être aussi sadique? Non parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce qu'Alyson Noël vient de faire. Je ne peux pas croire que ce tome ce termine sur cette note. Impossible. Je reprend du début. Bon, au départ je n'ai pas vraiment accroché car il y avait trop d'amour. Mais vraiment trop. Vous allez me dire qu'il en faut bien mais il y a des limites! Et j'étais écoeurée car on ne suivait plus la formation de Daire, élément important dans ce livre. Autre raison pour laquelle je n'est pas bien accroché: je ne me souvenais plus de certains détails. Honte à moi. Pour certains ce n'est pas important mais pour moi ça compte. Enfin passé ça, j'ai dévoré ce livre. Il y avait de l'action, du suspens tout ce qu'on espère trouver dans un bon livre. Et puis, j'adore Daire. Elle est têtu, obstiné, gentille et est fidèle que ce soit en amitié ou en amour. On ne peux que l'adorer. Par contre le truc qui m'agace chez elle, c'est qu'elle fait systématiquement les mauvais choix. Parfois, la solution était simple à choisir mais non, elle prend une autre décision car elle est aveuglé par l'amour. Oui, c'est bien l'amour mais de là à risqué sa vie et surtout celle des autres... Je ne vais pas plus vous en dire, pour évité de vous racontez le bouquin. Mais je vais vous dire que je l'ai apprécié. Comme pour Nés à minuit, je ne sais pas bien pourquoi mais je vous conseil de vite le lire. Et la fin soulève plus de questions que de réponses, il va donc falloir prendre son mal en patience.