Les champignons, c'est très simple

Couverture du livre « Les champignons, c'est très simple » de Agnes Guillaumin aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Découvrir la nature avec les « cahiers so green », c'est la garantie du succès ! Avec ce cahier so green, vous approcherez pas à pas le monde passionnant des champignons. Vous apprendrez à les identifier, saurez à quoi ils servent dans la nature et comment ils poussent mais aussi et surtout comment éviter les espèces toxiques et où trouver vos champignons favoris : girolle, coulemelle, bolets, rosé des près, mousseron, trompette-des-morts... n'auront plus de secrets pour vous. Et pour que le plaisir soit complet, nous vous guidons en cuisine : comment préparer vos récoltes, quelles techniques pour conserver le surplus... Les plus curieux pourront même se lancer dans la culture des champignons chez eux !

Construit en 10 grandes étapes, ce cahier passe en revue tous les bons gestes et les bons plans pour vos sorties champignons.

Au programme :
- l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet ;
- des conseils simples, adaptés aux débutants ;
- des steps et des bons gestes ;
- des fiches pratiques pour bien se repérer ;
- des tests et quiz pour une mise en application immédiate ;
- des plages pour écrire et noter ses réussites ;
- des photos pour mieux comprendre.

Les bonnes pratiques pour ramasser et cuisiner les champignons :
1 A la reconnaissance des espèces je m'initierai ;
2 Au ramassage je me préparerai ;