Couverture du livre « Les campagnes nantaises ; un demi-siècle de révolutions sociales et paysagères ; 1960-2010 » de Jean Renard aux éditions Pu De Rennes

Les campagnes nantaises ne sont plus ce qu'elles étaient. Tel est le constat de cet ouvrage de géographie sociale qui s'appuie sur une double analyse faite à 35 années d'intervalle. Jean Renard y met en valeur deux transformations radicales, d'une part la mutation de l'agriculture et d'autre part une étonnante diversification du contenu social de campagnes devenues des espaces résidentiels. Un monde nouveau naît sous nos yeux dont il faut prendre conscience.