Les brutes

Couverture du livre « Les brutes » de Philippe Jaenada aux éditions Scali
  • Editeur : Scali
  • EAN : 9782350120720

les brutes tentent de nous imposer leur loi : fais-ci, pas ça, va par là, et moufte pas.

c'est énervant, pesant, néfaste (on se sent tout petit, faible) et surtout nuisible au bien-être et à la joie de vivre, qui sont deux trucs importants. l'astuce, c'est de leur résister. de les envoyer paître. mais ce n'est pas toujours évident (d'autant qu'elles peuvent prendre mille formes, à gros sabots ou en tongs). voici donc, à toutes fins utiles, un manuel de résistance aux brutes, brillamment éclairé par des planches artistiques, et traité par l'exemple : celui de l'opposition habile aux forces armées, qui ne rigolent pas.

• Un récit court et truculent, où j'ai eu plaisir à retrouver la verve géniale de Jaenada.
    On suit avec excitation les tribulations du protagoniste qui cherche par tous les moyens à échapper à son service militaire, et ce n'est pas si simple.

Ma chronique complète est ici :...

Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/12/les-brutes-philippe-jaenada.html