Les besoins de l'âme, extrait de l'enracinement

Couverture du livre « Les besoins de l'âme, extrait de l'enracinement » de Simone Weil aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070343829

Dans Folioplus philosophie, le texte philosophique, associé à une oeuvre d'art qui l'éclaire et le questionne, est suivi d'un dossier organisé en six points : - Les mots du texte : Obligation, besoin, âme - L'oeuvre dans l'histoire des idées - Trois questions posées au texte : Ai-je des droits ou des devoirs ? Qu'est-ce que respecter autrui ? Peut-on limiter la liberté d'expression ? - Groupement de textes : Nourriture du corps et nourriture de l'âme - Prolongements. À partir de la terminale.