Les basiques japonais

Couverture du livre « Les basiques japonais » de Sue Quinn aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Tous les plats japonais réalisables à la maison, grâce aux 80 recettes illustrées pas à pas selon la charte de la collection Mon cours de cuisine.
Recettes de maki et sushi : pour apprendre à manipuler le poisson cru, maîtiser la cuisson du riz gluant et les techniques du façonnage.
Tous les... Voir plus

Tous les plats traditionnels japonais, raffinés et savoureux : bouillon dashi, soupe miso, gyosa, shabu shabu (fondue japonaise), katsudon (riz au porc et à l'oeuf), glace au thé vert...
Des recettes simples à base d'ingrédients accessibles dans les supermarchés ou les épiceries asiatiques, ou sur internet.
Le livre pour découvrir simplement la culture culinaire japonaise : une cuisine du cru ou du juste snacké, épurée en assaisonnement, qui révèle les saveurs et les contrastes de goût.