Les aventures d'Eudoxie Stemesky

Couverture du livre « Les aventures d'Eudoxie Stemesky » de Annie Senty aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Eudoxie mène la vie tranquille d'une jeune femme de vingt-quatre ans... un emploi stable dans une société d'assurances, une relation durable avec Camille, sa colocataire et compagne, toutes deux attentives au bien-être du chat Simone. Or, une banale séance de spiritisme à Viroflay va bouleverser son existence et celle de son entourage. Pendant cette soirée, elle découvre ses dons médiumniques et fait la rencontre fortuite du personnage le plus puissant du dix-septième siècle. Autoritaire, jaloux, orgueilleux, mais aussi attachant, l'esprit fort s'accroche immédiatement à son guide providentiel qui reçoit l'ordre de lui faire découvrir les curiosités de notre siècle qui le fascine tant. La jeune femme est rapidement entraînée dans des aventures rocambolesques sur fond de trahisons, de secrets et de Louis d'or. Même la police s'en mêle et l'amour y trouve curieusement sa place. Le Grand Siècle entre dans notre époque. Le lecteur retrouvera dans cet ouvrage des anecdotes qu'il connaît et un événement ignoré de tous, même des historiens, que cet illustre personnage raconte en exclusivité à Eudoxie.