Les aventures de Zoé : la soupe

Couverture du livre « Les aventures de Zoé : la soupe » de Mathilde Chevre aux éditions Le Port A Jauni

«Qu'est-ce qu'on mange ?», crie Zoé, «De la soupe», répond Maman. Zoé n'aime pas la soupe, elle préfère les repas de la cantine, Maman se lasse et envoie sa petite fille jouer en attendant le dîner. «Trés bien, dit Zoé, je pars vivre pour toujours dans les cabinets !» Là, la tapisserie absorbe Zoé et des oies apparaissent qui la suivent et l'emportent pour finalement, la cuire. Quand Papa vient frapper à la porte des cabinets, Zoé range un à un les jouets qui peuplaient le monde de la tapisserie.