Les aventures de Tintin T.18 ; l'affaire Tournesol

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.18 ; l'affaire Tournesol » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001176

Il se passe des choses étranges à Moulinsart : tous les objets en verre se brisent les uns après les autres. Des choses d'autant plus étranges que l'on semble être très intéressé par les recherches du professeur Tournesol et que son laboratoire contient des indices troublants.

• Par les moustaches de Plekszy-Gladz, voici Tintin et le capitaine Haddock partis pour la Bordurie après de sensationnelles explosions à Moulinsart et la disparition du professeur Tournesol.

La Bordurie, comme chacun sait, est un petit état vindicatif à idéologie radicale prêt à déclarer la guerre à son paisible voisin syldave,et fortement intéressé par les nouvelles armes imaginées par le cerveau fertile du Professeur Tournesol.
    S’ensuivent donc enlèvements et poursuites qui rappellent furieusement les affaires d’espionnage au cours de la guerre froide en URSS ou Allemagne de l’Est.
    C’est également dans cet album qu’on fera la connaissance de l’inénarrable Séraphin Lampion et qu’on retrouvera la divine Bianca Castafiore.
    Un album très thrilling !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)