Les aventures de Tintin T.13 ; les 7 boules de cristal

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.13 ; les 7 boules de cristal » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001121

Une mystérieuse épidémie semble frapper tous les participants de l'expédition qui a découvert des tombeaux incas en Amérique du Sud. La momie de Rascar Capac serait-elle à l'origine d'une malédiction ?

• Cet album démarre sur un spectacle suivi par Tintin et le capitaine Haddock prenant des airs bourgeois, bien habillé, avec un monocle, servi par un Nestor très guindé. Puis rapidement, les chercheurs revenus d’une expédition en Amérique du Sud se retrouvent endormis bien mystérieusement. Le lien...

Cet album démarre sur un spectacle suivi par Tintin et le capitaine Haddock prenant des airs bourgeois, bien habillé, avec un monocle, servi par un Nestor très guindé. Puis rapidement, les chercheurs revenus d’une expédition en Amérique du Sud se retrouvent endormis bien mystérieusement. Le lien avec leur expédition est rapidement fait, mais alors que l’enquête progresse lentement, Tournesol se fait enlever.
    L’histoire de cet album, avec quelques scènes d’actions ne fait pas partie des meilleurs albums, est principalement destiné à être une enquête de police menant les personnages de Moulinsart jusque sur les quais d’un port devant les mener sur les traces de Tournesol.
    Il faut intégrer cet album dans le diptyque pour bien en comprendre le sens car il faut reconnaître à lui tout seul, même les bêtises du capitaine Haddock ne relèvent pas le niveau assez moyen.
    Le graphisme est quant à lui intéressant et bien travaillé, avec des détails surprenants parfois. Les personnages préférés de Hergé reviennent de temps à autre et nous reconnaîtrons le jeune garçon aidant Tintin refaisant surface dans cet album, jeune garçon qui prend plusieurs identités au fil de l’histoire de Tintin.
    En somme, un album assez moyen séparé de la deuxième partie, mais qui annonce en revanche une suite plus que passionnante dans Le temple du soleil.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Comme la majorité des BD Tintin je l'ai vu en série et lu en BD les deux sont très resemblant et personnellement c'est une de mes BD préféré !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)