Les arbres se taisent

Couverture du livre « Les arbres se taisent » de Francine Burlaud aux éditions Pleine Page

Un drame survient à la Mélinière, une imposante propriété du Sud-Ouest où Juliette Lauriac a rejoint son amie avec ses filles. Quand le père revient chercher les enfants, il reconnaît cette amie, et leurs retrouvailles ont un goût amer. Ils se sont connus dans une autre vie, en Afrique, où s'est joué un autre drame. La rédemption viendra pourtant, " Il murmura je vous l'ai écrit plusieurs fois, mais je suis content de vous le dire ce soir, merci, merci pour ce que vous avez fait pour les filles, pour nous. Sans vous... Elle lui dit moi aussi j'ai souvent pensé que sans vous. Maintenant je sais que je dois dire grâce à vous. Grâce à vous. Il n'y avait rien de plus à dire. Ils sont restés là, comme ça, sur la terrasse de la Mélinière, côte à côte."