Les anthropologues face au monde moderne ; l'individu dans la société

Couverture du livre « Les anthropologues face au monde moderne ; l'individu dans la société » de Roger Geaniton aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

C'est à l´Ecole d´Anthropologie de Paris où il a étudié que Roger Geaniton a eut le privilège de rencontrer le Docteur Henri Laborit, qui l´invita par la suite à intégrer son centre de recherche du laboratoire d´eutonologie à l´hôpital Boucicaut. Membre de l´Institut International d´Anthropologie et de nombreuses académies et sociétés de recherches anthropologiques américaines et anglaises, la thèse qu´il nous offre aujourd´hui revient sur toute l´histoire de l´anthropologie, sur ses particularités, ses différentes doctrines. Et redonne tout son éclat à une science véritable qui analyse la place de l´homme dans le monde et dans la société, avec clarté et intelligence.