Les âmes vagabondes

Couverture du livre « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer aux éditions Le Livre De Poche

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?On retrouve ce qui a fait la renommée de Stephenie Meyer : une imagination débordante et un style facile d'accès. Télé Loisirs.Plus mature et plus fort que ses quatre volumes, ce romance thriller de Stephenie Meyer abolit la frontière entre littérature jeunesse et adulte. Nathalie Lacube, La Croix.Indiana Jones, Astérix, Dune, gentil E.T., méchant Alien et quelques autres références... On trouve tout dans ce roman de Stephenie Meyer. Et on tourne les pages tant et plus... Jocelyne Remy, Le Bien public.

• Les âmes vagabondes, un livre que j'ai acheté voilà plusieurs années et qui me fait de l'oeil depuis un moment.
    Quel magnifique moment lecture, tout en douceur, tout en découverte, tout en appréhension.
    Fan de Stephenie MEYER, allez y, vous ne le regretterez pas.
    Prochaine étape : visionner...

Fan de Stephenie MEYER, allez y, vous ne le regretterez pas.
    Prochaine étape : visionner le film qui en a été tiré. En espérant ne pas en être déçue

• J'ai adoré ce livre que je trouve encore mieux que twilight de la même auteure. Une petite inspiration de l'invasion des profanateurs je trouve mais bien plus romancé. Une belle histoire d'acceptation de la différence, d'amour et de combat pour le droit à la liberté et à la pensée autre que...

J'ai adoré ce livre que je trouve encore mieux que twilight de la même auteure. Une petite inspiration de l'invasion des profanateurs je trouve mais bien plus romancé. Une belle histoire d'acceptation de la différence, d'amour et de combat pour le droit à la liberté et à la pensée autre que unique. A lire que l'on soit ado ou pas !

• "Justement. Si, après tout ce que j'ai vu, je n'avais pas appris le compassion, je ne vaudrais pas grand chose."

Pleurer sur un livre ? Déjà arrivé. Relire le livre et pleurer encore ? Rire aux même citations ? Détester les personnages, puis les aimez de nouveaux? C'est ce que ce livre m'a fait ressentir, encore et encore. J'ai du relire ce livre cinq fois et à chaque fois je me surprend a le relire comme la première fois. C'est le seul livre qui me fait cet effet. Je connais l'histoire, elle commence de manière plutôt basique pour un livre de SF: des extraterrestres envahissent la Terre et les hommes ont perdus. Premier point original : le personnage principal est Vagabonde une âme implantée dans le corps de Mélanie Stryder une des dernière humaine résistante, elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Et ce point de vue est tellement intéressant et original. Les hommes, la Terre et notre société sont vu de l'extérieur, par une âme au mode de pensée bien différent. Avant de parler des personnages, je voudrais parler de l'intrigue et l'univers que l'autrice crée. L'imagination autour de tous les autres planètes que Vagabonde a visité est incroyable et créative. Les récits et souvenirs de Gaby nous transportent ailleurs et l'écriture de Stephenie Meyer s'accorde parfaitement avec cet univers. Il y a une grande beauté dans la plume et dans le livre en général ! Maintenant l'intrigue : j'ai été totalement transporter, voir l'évolution de Gaby est incroyable surtout mis en perspective avec la lutte entre le corps de Mélanie et l'âme extraterrestre Gaby. Les personnages sont super bien construis, Gaby déjà, on arrive à voir qu'elle n'est pas humaine, mais que le corps lui est bien toujours humain. Bref le combat de Gaby est génial, mais je ne veux pas trop en dire ! Autre personnage: Mélanie, présente uniquement à travers Gaby, elle est l'exemple même de ce que cela veut dire d'être humain. Il y a d'autres personnages mais je n'en dit pas plus. C'est un gros et long livre, il s'y passe beaucoup de choses donc je vous laisse le plaisir de les découvrir !

Ce n'est pas juste de la SF, ce n'est pas juste une romance, ce livre m'a transporté, c'est tout un discours sur l'humanité, l'amour, la famille et la vie en général et c'est formidable. Les mots ne sont pas suffisant pour parler de ce livre, il faut le lire, il mérite selon moi beaucoup plus de visibilité.

• Vous croyait que l'on peu tomber amoureux d'un personnage de fiction ? Non bien sur que non, mais quand même à chaque fois que je voyais son prénom sur le papier, j'était comment dire ? Toute chamboulée et c'est le premier livre qui me fait cet effet là et c'est vraiment troublant. L'histoire...

Vous croyait que l'on peu tomber amoureux d'un personnage de fiction ? Non bien sur que non, mais quand même à chaque fois que je voyais son prénom sur le papier, j'était comment dire ? Toute chamboulée et c'est le premier livre qui me fait cet effet là et c'est vraiment troublant. L'histoire est une pure merveille, sincèrement lisez-le. Si je devait emmener cinq livres avec moi sur une île desserte, il serait à coup sûr dans mes valises.

J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup l'univers fantastique et le style d'écriture de l'auteur. J'ai accroché à l'histoire dès le début et je l'ai largement préféré au film.

• J'ai adoré ce roman ! L'histoire, les personnages, l'ambiance, aucune fausse note, aucune lourdeur ! C'était difficile de fermer le livre tellement j'avais envie que l'histoire continue. Et le film qui est sorti, produit par Andrew Niccol, n'a heureusement pas dénaturé l'esprit du livre, j'ai...

J'ai adoré ce roman ! L'histoire, les personnages, l'ambiance, aucune fausse note, aucune lourdeur ! C'était difficile de fermer le livre tellement j'avais envie que l'histoire continue. Et le film qui est sorti, produit par Andrew Niccol, n'a heureusement pas dénaturé l'esprit du livre, j'ai donc pu le regarder avec plaisir !

• Mais pourquoi ai-je mis autant de temps à le lire??? Voilà ce que je me suis dit rapidement après l'avoir commencé!!! La réponse est simple, j'ai tellement aimé (et le mot est faible...) Twilight, que j'avais peur d'être déçue par celui-ci... Grossière erreur!!! Ce livre est sensationnel!!! Une...

Mais pourquoi ai-je mis autant de temps à le lire??? Voilà ce que je me suis dit rapidement après l'avoir commencé!!! La réponse est simple, j'ai tellement aimé (et le mot est faible...) Twilight, que j'avais peur d'être déçue par celui-ci... Grossière erreur!!! Ce livre est sensationnel!!! Une dystopie digne de ce nom et tellement humaniste!! C'est un roman sur les rapports humains, dans une ère futuriste qui pourrait faire peur, mais la beauté de l'âme Vagabonde "Gaby" est tellement puissante que ça prend le dessus sur tout!!! Il y a de l'amour, beaucoup d'amour (le vrai, le beau), de l'amitié, de l'action, du suspense, tout est réunit! Les personnages sont super attachants, je pense à Jared, Ian, Jamie Doc, Jed... Je ne veux pas trop vous en dire, car si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez le genre, foncez le découvrir!!! Ce livre est beau, tout simplement beau.
    C'est un récit qui reste en tête longtemps après sa lecture... Stephenie Meyer est pour moi, vraiment une auteur de grand talent, qui sait me faire vibrer à chaque fois!

Bon, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur!

• Stephenie Meyer nous offre ici un roman déjà, d'une part, beaucoup mieux écrit et mieux construit que sa précédente série (Twilight NDRL) et d'autre part, avec une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Bien que cette histoire ait aussi...

Stephenie Meyer nous offre ici un roman déjà, d'une part, beaucoup mieux écrit et mieux construit que sa précédente série (Twilight NDRL) et d'autre part, avec une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Bien que cette histoire ait aussi pour fond une romance, Stephenie Meyer nous plonge dans une ambiance de science fiction avec des personnages cohérents et aux caractères diverses. L'univers est, quant à lui, bien travaillé et aucun détail ne vous laissera perplexe. De plus, une fois encore, Stephenie Meyer nous présente une héroïne forte qui ne renoncera pas à sa quête malgré les nombreuses épreuves qu'elle devra subir.

En bref, vous pourrez apprécier ce roman que vous soyez fan de romance ou de science fiction.