Stephenie Meyer

Stephenie Meyer

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (502)

  • Couverture du livre « La chimiste » de Stephenie Meyer aux éditions Lattes

    L'atelier de Litote lalitote sur La chimiste de Stephenie Meyer

    Je ne suis pas une grande fervente de livre d’espionnage style 007 et je ne serai sans doute pas allée vers ce livre si je n’avais pas fait parie des membres du jury Polar pour le Livre de Poche et cela aurait été bien dommage parce que au final, j’ai passé un excellent moment de lecture. Nous...
    Voir plus

    Je ne suis pas une grande fervente de livre d’espionnage style 007 et je ne serai sans doute pas allée vers ce livre si je n’avais pas fait parie des membres du jury Polar pour le Livre de Poche et cela aurait été bien dommage parce que au final, j’ai passé un excellent moment de lecture. Nous avons en la personne d’Alex une superbe héroïne, chimiste expérimentée rompue aux techniques d’interrogatoires, ancien agent du gouvernement qui vit dans la clandestinité pour échapper aux menaces qui pèsent sur elle. Son ancien patron la contacte avec une proposition qui ne se refuse pas, celle de remettre les compteurs à zéro contre son aide. J’ai aimé son personnage complexe déterminée, courageuse et intelligente, elle ne se laisse pas arrêter facilement. Jusqu’à sa rencontre improbable avec Daniel, elle était seule au monde. Daniel est professeur d’histoire encore blessé par un divorce difficile.
    La chimiste est un roman à suspense avec du rythme, on est rapidement plongé dans le monde d’Alex. On sent un bon travail de recherche pour nous proposer des détails sur la biologie moléculaire et tous les autres éléments scientifiques et médicaux de l’intrigue. Je me suis régalée de lire les passages avec les chiens dressés et leur côté surnaturel qui apporte sans conteste un plus à l’histoire. J’ai eu un peu plus de mal avec l’intrigue amoureuse qui se développe et le côté fleur bleue était peu crédible à mon sens. Mon personnage secondaire préféré est celui de Kevin le frère de Daniel, tout à fait à sa place en Rambo indestructible. Malgré ses 700 pages le livre avance rapidement à découvrir. Bonne lecture.

  • Couverture du livre « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer aux éditions Lgf

    Emma Vando sur Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

    Que pensez-vous de pleurer sur un livre ? Déjà arriver pas vrai ? Maintenant, relisez le livre. Vous pleurez encore ? Riez vous encore aux même citations ? Arrivez vous a détester les personnages, puis a les aimez de nouveaux? C'est ce que Les Ames Vagabondes m'a fait ressentir. Je ne suis pas...
    Voir plus

    Que pensez-vous de pleurer sur un livre ? Déjà arriver pas vrai ? Maintenant, relisez le livre. Vous pleurez encore ? Riez vous encore aux même citations ? Arrivez vous a détester les personnages, puis a les aimez de nouveaux? C'est ce que Les Ames Vagabondes m'a fait ressentir. Je ne suis pas beaucoup dans la science fiction, pourtant el génie de cette auteure c'est de parvenir a faire d'un roman de science fiction quelque chose qui resonne. Le problème conflictuel esprit/corps? Qui ne l'a jamais ressentit ?
    Ainsi j'ai beaucoup aimé la manière dont la science fiction a été utilisée. LE personnage de Gaby est très bien parce que j'ai réussi a m'identifier à elle, alors que c'est une âme: c'est tout ce qui fait ce roman.
    Je vous conseille vraiment de lire ce livre, parce que l'auteur est connue pour la saga Twilight, pourtant ce livre a pour moi une résonnance beaucoup plus forte et profonde.

  • Couverture du livre « Twilight t.1 ; fascination » de Stephenie Meyer aux éditions Hachette Jeunesse

    Cat sur Twilight t.1 ; fascination de Stephenie Meyer

    Une saga que j'ai adoré lire. J'ai vraiment passé de très bons moments. C'est écrit à la première personne et l'on suit bien les pensées, les émotions, la vie de Bella. Histoire très prenante. Tous les tomes sont du même niveau. Pas déçue par cette aventure fantastique. Un ami a lu le premier...
    Voir plus

    Une saga que j'ai adoré lire. J'ai vraiment passé de très bons moments. C'est écrit à la première personne et l'on suit bien les pensées, les émotions, la vie de Bella. Histoire très prenante. Tous les tomes sont du même niveau. Pas déçue par cette aventure fantastique. Un ami a lu le premier tome. Il a été agréablement surpris, il pensait être gêné par le fait que ce soit l’héroïne qui parle, cela n'a pas été le cas. La version cinématographique a par contre était très décevante.

  • Couverture du livre « Twilight t.1 ; fascination » de Stephenie Meyer aux éditions Hachette Jeunesse

    Sophie Wag sur Twilight t.1 ; fascination de Stephenie Meyer

    Un roman qui se laisse lire mais qui ne m'a pas passionnée. Le film non plus d'ailleurs, je dois être un peu vieille pour me laisser envouter!

    Un roman qui se laisse lire mais qui ne m'a pas passionnée. Le film non plus d'ailleurs, je dois être un peu vieille pour me laisser envouter!

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com