Les aménités barbares : Délicatesses et autres crapuleries forestières

Couverture du livre « Les aménités barbares : Délicatesses et autres crapuleries forestières » de Jean-Marc Ortega aux éditions Books On Demand

Ce recueil réunit, tout au long d'une centaine d'aventures, trois personnages: une belle ingénue, un sincère maladroit et la forêt majestueuse. Fidèle à ma recherche sur le spontané et l'exercice du naturel, je n'ai opéré ici aucune censure. Par conséquent, ces trois complices font l'objet de multiples historiettes poétiques parfois douces à l'âme, parfois incongrues, parfois romanesques, parfois carrément inconvenantes, voire ignominieuses.
J'ai voulu exposer ici de bons gros morceaux de vie, des épisodes accidentels que j'ai réellement vécus dans la vraie vie ou réellement vécus dans mon imagination. Ce qui revient au même.
À travers ces contes de faits, j'ai tenté de partager quelque chose d'intime, de magnifique, quelque chose de délicat et fragile : la manifestation permanente et affriolante de la plus belle énergie de l'univers qui soit : l'amour.