Les Abysses de l'âme

Couverture du livre « Les Abysses de l'âme » de Noureddine Zerouali aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil est constitué de plusieurs textes qui traitent des thèmes de la vie quotidienne. Avec une langue simple et fluide, cependant, l'auteur parvient à nous offrir une fresque lyrique. La verve de sa poésie nous transporte dans un univers d'amour, de tendresse, de liberté et de souffrance... Son cri vient à l'apogée de son âme qui ne laisse personne indifférent. Je suis dans un monde qui n'est pas le mien Là où les trônes sont occupés par les vauriens L'arbre du mal a dominé celui du bien La vie des hommes est pareille à celle des chiens. Je suis dans un monde où la dignité n'a pas de place Là où la vérité a perdu complètement sa grâce Le sang des innocents a fait fondre la glace La plupart des personnes sont des doubles faces.