Les abeilles et la fabrication du miel

Couverture du livre « Les abeilles et la fabrication du miel » de Pascal Roman et Jean-Pierre Gauthier aux éditions Editions De L'astronome

Grâce à cet ouvrage, le colporteur nous entraîne au coeur d'une ruche, à la rencontre du monde laborieux et très organisé des abeilles.

Vous découvrirez la vie et les amours de la reine, le sort peu enviable des faux-bourdons et le travail épuisant des ouvrières. Vous apprendrez le rôle capital des abeilles dans la pollinisation des fleurs. Enfin, vous saurez tout sur la production du miel, de la cire, de la propolis et de la gelée royale.