Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise

Couverture du livre « Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise » de Philippe Wattier et Raphaelle Laubie aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Retrouver le vrai sens de l'entreprise.

Retrouver le vrai sens de l'entreprise.

Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens.
Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux. Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre.
Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution.
Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : « Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire » ?