Les 300 films, livres, musiques ; à decouvrir, aimer et faire aimer

Couverture du livre « Les 300 films, livres, musiques ; à decouvrir, aimer et faire aimer » de Thierry Grillet aux éditions First
  • Editeur : First

300 chefs-d'oeuvre à découvrir, aimer et faire aimer !

300 chefs-d'oeuvre à découvrir, aimer et faire aimer !
Amoureux d'art et de culture et désireux de transmettre sa passion pour les oeuvres qui le font vibrer, Thierry Grillet vous propose de découvrir ou de redécouvrir 100 films, 100 musiques et 100 livres appartenant à des époques et des genres divers, mais qui tous fondent l'édifice de notre culture commune.
Evoqués à travers des textes personnels, intenses et poétiques, la musique de Bob Dylan et celle de Beethoven, les textes de Zola et ceux Lovecraft, le cinéma de Truffaut et celui des frères Cohen résonnent en chacun de nous et réveillent un souvenir, une émotion, ou suscitent fatalement l'envie de lire, écouter et regarder inlassablement de nouvelles oeuvres.