Uppercut blues

Couverture du livre « Uppercut blues » de Thierry Grillet aux éditions Alliance Editions

Associer Miles Davis, James Brown ou Otis Redding à la boxe anglaise, ou parler d'Al Brown de Sugar Ray Robinson et Cassius Clay et de leur passion pour la musique, est l'originalité de ce livre.

Entrecroiser deux mondes dans lesquels le peuple noir se distingue, musique et boxe anglaise, par un travail photographique commencé à Paris en 1994 et finalisé jusqu'en 2010 à Perpignan est l'axe que s'est fixé Thierry Grillet photojournaliste à L'Indépendant.
Après une longue recherche bibliographique sur ces deux sujets, il en ressort un film original où les phrases chocs d'illustres boxeurs et musiciens révèlent en clair-obscur l'univers du "noble art" que nous donne à contempler son travail photographique.