Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Léonie Martin : l'enfant indomptable

Couverture du livre « Léonie Martin : l'enfant indomptable » de Blanche Riviere et Augustin Cazalas aux éditions Tequi
  • Date de parution :
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740324042
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans cette biographie romancée de Léonie Martin, le lecteur découvrira les multiples facettes de Léonie. Malgré une enfance pour le moins compliquée, elle a su faire preuve, avec la grâce de Dieu, d'une volonté indomptable pour vaincre ses misères, ses faiblesses, et s'offrir à Dieu dans une vie... Voir plus

Dans cette biographie romancée de Léonie Martin, le lecteur découvrira les multiples facettes de Léonie. Malgré une enfance pour le moins compliquée, elle a su faire preuve, avec la grâce de Dieu, d'une volonté indomptable pour vaincre ses misères, ses faiblesses, et s'offrir à Dieu dans une vie de prière et d'humilité. Léonie, très tôt, a dû faire face à ses limites. Mais au lieu de se révolter, elle les a acceptées, puis offertes à Dieu dans l'esprit de la Voie de l'enfance spirituelle. Une vie d'offrande, donc. Une vie d'effort. Un exemple encourageant qui nous montre que la sainteté est accessible à tous, à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens ! Un modèle pour savoir accueillir avec joie chaque journée que le Seigneur nous offre, malgré nos croix. Léonie est l'incarnation de la Miséricorde et de l'Amour de Dieu pour tous, un espoir pour ceux qui désespèrent devant leurs faiblesses, leurs limites, une invitation à s'abandonner plus encore dans les bras de Dieu. Un livre qui invite les jeunes à croire en eux et les parents ou éducateurs à garder confiance.

Donner votre avis