L'enigme des tueurs en serie

Couverture du livre « L'enigme des tueurs en serie » de Zagury/Assouline aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259204927

Expert psychiatre de Guy Georges, Patrice Alègre, Pierre Chanal, Michel Fourniret et quelques autres, Daniel Zagury affronte l'énigme des tueurs en série. Qu'est-ce qui pousse certains hommes à commettre des horreurs et à recommencer encore et encore ? La réponse à cette énigme, c'est ce que nous brûlons de savoir et ce que nous refusons de regarder en face. Daniel Zagury entraîne le lecteur dans les arcanes des processus psychiques en cause chez ces criminels de l'extrême. Il compare ce qui rapproche et ce qui différencie les serial killers des acteurs de génocide. Sa contribution soulève des interrogations vertigineuses.