L'energie pour tous

Couverture du livre « L'energie pour tous » de Gilles Pereyron aux éditions Helvetius
  • Editeur : Helvetius
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Le réchauffement climatique vient bousculer bien des certitudes et pose la question de la survie de l'Humanité, à court terme.Pourtant dans notre monde, il existe bien une injustice fondamentale : celle du déséquilibre énergétique. des centaines de millions de personnes n'ont pas accès à l'énergie, qui devrait être un droit fondamental, comme celui de l'accès à l'air ou à l'eau.Or, le droit à l'accès à l'énergie pour tous se heurte à la volonté politique de dérèglementation et de privatisation du secteur de l'énergie. L'ouvrage de Gilles Pereyron aborde bien évidemment le besoin vital que représente l'accès à l'énergie pour les pays en développement mais aussi la question de la précarité énergétique dans les pays dits développés. Il propose des solutions alternatives.