L'énergie d'aimer

Couverture du livre « L'énergie d'aimer » de Belhassen Marc aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035969187

Le couple est en crise, et la société avec lui.
À quoi assiste-t-on aujourd'hui, si ce n'est à un profond dérèglement des relations entre l'homme et la femme et, a fortiori, des relations amoureuses ?

Le couple est en crise, et la société avec lui.
Le constat est sans appel : le délitement de l'amour et du désir est la principale cause de l'échec des couples. Et les raisons sont multiples : perte du sens de l'engagement, avènement de l'ère numérique et de ses loisirs multiples, femmes « libérées » des hommes, monotonie ou atonie conjugale qui s'installe... Avons-nous encore la force d'aimer ?

Dans L'Énergie d'aimer, Marc Belhassen offre un éclairage incisif sur la vie de couple. Il nous ouvre les yeux sur l'investissement permanent que nécessite la vie à deux et donne des pistes de réflexion et d'évolution constructive pour maintenir amour et désir dans le couple.  C'est aussi un livre propice au questionnement individuel, car vivre à deux en s'épanouissant personnellement et dans l'union amoureuse est possible, en prenant soin de soi et de l'autre.