L'empire s'effondre t.2 : toucher la peau du ciel

Couverture du livre « L'empire s'effondre t.2 : toucher la peau du ciel » de Sebastien Coville aux éditions Anne Carriere

Le Triumvirat est le pouvoir nouvellement investi dans la capitale, mais la re´bellion s'organise dans les provinces. Et partout, on s'interroge : jusqu'ou` ira la guerre ? Tandis que la pe`gre e´tend son emprise et que la Foi se re´ve`le, le destin des femmes et des hommes de Seth est plus incertain que jamais. Rien n'e´chappe aux engrenages implacables du cercle- monde. Telle est la trage´die d'un E´tat a` l'agonie. L'Empire s'effondre... Il est de´sormais en ruine. Quel monstre s'appre^te a` sortir de ses entrailles fumantes ? En ces temps de clair-obscur, les frontie`res s'effacent ; la raison et la justice, la victoire et la de´faite, tout perd son sens. Rien n'est joue´, les combats continuent. Et au milieu de ce chaos, tous veulent toucher la peau du ciel.
Deuxie`me tome de la trilogie L'Empire s'effondre, Toucher la peau du ciel confirme avec e´vidence la force narrative de Se´bastien Coville. Il signe avec ce deuxie`me opus un roman d'aventures riche et palpitant, qui poursuit la cre´ation d'un univers complet et d'une mythologie au coeur de son histoire.

• Pourquoi ai-je mis tant de temps à me lancer dans ce deuxième tome ? C'est un mystère, car il est tout aussi passionnant que le premier, bien que l'ambiance change radicalement. En effet, la révolution initiale débouche sur de véritables stratégies militaires et des combats rangés, tandis que le...

Pourquoi ai-je mis tant de temps à me lancer dans ce deuxième tome ? C'est un mystère, car il est tout aussi passionnant que le premier, bien que l'ambiance change radicalement. En effet, la révolution initiale débouche sur de véritables stratégies militaires et des combats rangés, tandis que le pouvoir en place tente de rétablir l'ordre du côté du petit peuple. Pas ce que je préfère, je l'admets, et pourtant... J'y ai trouvé mon content de complots et de révélations, notamment du côté des dieux.

Tout ça pour vous dire qu'il faut que je lise la suite, et vite !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com