Légendes et fables de Brocéliande

Couverture du livre « Légendes et fables de Brocéliande » de Gerard Lomenec'H aux éditions Coop Breizh

Gérard Lomenec'h, musicien, musicologue et historien, est un spécialiste des traditions anciennes et médiévales.
Ils nous emmène ici à l a rencontre des personnages fabuleux qui hantent encore la forêt de Brocéliande.

"Forêt de trop grand merveille", Brocéliande se révèle un fabuleux... Voir plus

"Forêt de trop grand merveille", Brocéliande se révèle un fabuleux théâtre d'aventures.
Merlin séduit Viviane à Barenton ; Lancelot rompt l'enchantement de Morgane au Val sans Retour.
Armes et Amour !
Le chevalier Ponthus brille au Champ des Tournois pour la belle Sydoine.
Moult preux se montrent dignes du roi Arthur et de la Table Ronde.
Fées et farfadets s'offrent aux délices de l'imaginaire conté.
Intimidants esprits des ténèbres ou chasses fantastiques font frissonner dans les chaumières.
Ces histoire invitent à un étonnant périple légendaire dans les brumes mystérieuses de l'antique Brécilien.