L'égalité animale expliquée aux humain-es

Couverture du livre « L'égalité animale expliquée aux humain-es » de Peter Singer aux éditions Tahin Party

Puisque tous les animaux, humains ou non, peuvent souffrir et veulent l'éviter, ne serait-il pas juste de considérer également leurs intérêts à vivre et à vivre bien ? Cette égalité ne doit-elle pas concerner l' ensemble des êtres sensibles ? Les critères qui fondent l'exclusion des animaux- de - nos préoccupations morales ne sont-ils pas en effet arbitraires - c'est-à-dire injustifiables ? " Ce livre porte sur la tyrannie que les humains exercent envers les autres animaux.
Le combat contre cette tyrannie est un combat aussi important que n'importe laquelle des questions morales ou sociales qui ont été l'objet de luttes ces dernières années. "