Lectures sur les mathématiques, l'enseignement et les concours t.2

Couverture du livre « Lectures sur les mathématiques, l'enseignement et les concours t.2 » de Dany-Jack Mercier et D Haoreau et R Rolland aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Pour son deuxième numéro, la revue « LMEC » (Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours)accueille deux études approfondies, composées par D. Haoreau et R. Rolland, auteurs qui se consacrent, respectivement, à l'analyse réelle et aux fonctions holomorphes et méromorphes. Deux synthèses riches et denses, mais aussi participatives, qui en appellent à la totale implication du lecteur pour leur compréhension, offrant ainsi à ce dernier, en même temps que de brillantes démonstrations, une expérience didactique fertile. Les deux textes ici réunis, D.-J. Mercier, directeur de la publication de la revue « LMEC », les qualifie volontiers de « voyages ». Un terme qui rend compte, à sa façon, des horizons que D. Haoreau et R. Rolland nous dévoilent, et des chemins réflexifs, théoriques et démonstratifs sur lesquels ils nous accompagnent. Destiné à ceux qui veulent toujours repousser leurs connaissances, un numéro de premier ordre.