L'écriture musicale de Bernard de Vienne

Couverture du livre « L'écriture musicale de Bernard de Vienne » de Joseph Delaplace aux éditions L'harmattan

Tirer les enseignements de notre héritage, non seulement celui des musiques modales et tonales, mais aussi celui du XXe siècle dans ses dimensions multiples, en actualiser et en exploiter les possibilités, se donner les moyens techniques et esthétiques d'assumer des positions souvent instables : telles sont quelques-unes des conditions propres à innerver l'inventivité en ce début du XXIe siècle. C'est l'occasion d'interroger à plusieurs voix l'écriture de Bernard de Vienne.