L'écorce et la sève ; magie hellénique

Couverture du livre « L'écorce et la sève ; magie hellénique » de Veronique Boureau Di Vetta aux éditions L'harmattan

Vers 1710, le village de Pera Mélana a été bâti sur la côte Arkadiene du Péloponèse en Grèce. Compte tenu de leur isolement géographique (absence de routes), les Tsakones, reconnaissables à leur dialecte proche de la langue dorique utilisée couramment, ont pu garder jusqu'à nos jours leurs traditions culturelles et architecturales séculaires. Pour ce roman, l'auteur a côtoyé le quotidien de ce petit village où au rythme lent des saisons, les tâches ancestrales se succèdent laborieusement.