Le voyage extraordinaire de deux cousins autour de la Terre

Couverture du livre « Le voyage extraordinaire de deux cousins autour de la Terre » de Billard-Kroetz aux éditions Declics
  • Editeur : Declics

Deux cousins, tous deux la trentaine. L'un est designer, l'autre ingénieur. Au cours d'une conversation anodine, ils s'aperçoivent qu'ils ont le même projet en tête : parcourir le monde avec un simple sac sur le dos et des rêves plein la tête... Des gènes communs, des caractères et des qualités à la fois proches et complémentaires, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que leurs projets respectifs ne deviennent plus qu'un : " un voyage autour du monde, ensemble. Portant un réel intérêt aux richesses et aux splendeurs que le monde nous offre, qu'elles soient naturelles ou héritées des civilisations passées, et leur vouant un sincère respect, nous avons orienté notre voyage vers la découverte du Patrimoine mondial de l'Unesco, afin de comprendre les enjeux de sa conservation, de sa protection et son impact sur notre société et notre planète ". Avec cet ouvrage, ils nous font partager, en 200 photos et un récit, les splendeurs qu'ils ont eu le privilège de contempler ainsi que l'aventure humaine et culturelle vécue pendant ces deux années de voyage.