Couverture du livre « Le voyage à la croisée des routes ; chroniques d'un monde en mouvement qui marche gravement sur la tête » de Michel Franck aux éditions L'harmattan

"L autonomadie, un terme reliant joyeusement autonomie et nomadisme, est au coeur de cet essai. En treize chapitres, à l'exception du premier complètement inédit, il reprend les textes initialement publiés sur le site de La croisée des routes (www.croiseedesroutes), ici réactualisées et réassemblés. Ce recueil interroge notre rapport au voyage. Partir peut être une fuite ou une libération. Ceux qui voyagent partagent tous une quête de paix et de liberté, une recherche de convivialité et d'aventure humaine. - "