Couverture du livre « En route pour l'Asie ; le rêve oriental chez les colonisateurs, les aventuriers et les touristes occidentaux » de Michel Franck aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous invite au voyage en Asie, ce continent tant rêvé par les colonisateurs et les missionnaires, les aventuriers et les touristes. Il nous propose, au-delà du seul pittoresque qu'évoque en chacun de nous le rêve du lointain Ailleurs, une réflexion globale et critique de l'exportation de notre modernité et de la rencontre ambiguë des cultures occidentales et asiatiques