Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le visiteur solitaire

Couverture du livre « Le visiteur solitaire » de Andre Gardies aux éditions Paris
  • Date de parution :
  • Editeur : Paris
  • EAN : 9782846211086
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans un village des hauts plateaux que hante encore le souvenir de la Bête, pays de solitude et de pauweté, un fonctionnaire du ministère de I'Agriculture, Faustin Juan, est dépêché pour tenter de comprendre les réticences du pays au progrèse t au remembrementp. ans ce mondei solé, vivant... Voir plus

Dans un village des hauts plateaux que hante encore le souvenir de la Bête, pays de solitude et de pauweté, un fonctionnaire du ministère de I'Agriculture, Faustin Juan, est dépêché pour tenter de comprendre les réticences du pays au progrèse t au remembrementp. ans ce mondei solé, vivant encoreà l'ère du char à bæufs et de la polyculture de subsistancei,l découvreu n village pétri de terreurs, de jalousie et de ragots, anD(h abitantss ecretse t méfiants. Aùnosphèret empérée par la beautéd es paysagesI,' amitié amoureused e Reine qui tient le cafe-épicerie, et la complicité de Jean, le braconnier, mais aussi le désir trouble que suscitent Violette et Monique,d euxj eunesé colièresp lus avertiesq u'il n'y paraît.T ous les ingrédients sont là pour qu'éclate le drame. Un roman qui traduit l'âpreté d'une terre aux hivers extnêmes, et la vie quotidienne d'un monde dont la noirceur est loin d'égaler celle du narrateur remarquablemendt épeintp ar André Gardiesq ui signel à son 4" roman.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.