Le vagabond et autres histoires

Couverture du livre « Le vagabond et autres histoires » de Rabindranath Tagore aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070764051

Les nouvelles de Rabindranath Tagore le placent parmi les grands maîtres de cet art dans le monde. Elles illustrent les qualités de son génie, sa vive imagination alliée à une vue pénétrante de la réalité, son sens large de l'humain, son intolérance pour l'injustice et l'erreur. Tagore a observé le drame des humbles vies des villageois avec une sympathie et une compréhension infinies ; en les décrivant, il réussit à leur donner le pouvoir de nous intéresser et de nous émouvoir profondément.