Le tueur humaniste

Couverture du livre « Le tueur humaniste » de David Zaoui aux éditions Le Livre De Poche

Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.

Mais attention ! Un tueur à gages, certes, mais humaniste, et qui met un point d'honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.

Un tueur à gages avec des principes ! Un polar un peu inhabituel. Nicolas Carreau, Europe 1.Babinsky a beau être tueur, il a bonne mentalité. Francis Richard, Contrepoints.org.Des personnages truculents aux situations cocasses, tout est réussi dans ce premier roman touchant et rigolo ! Caroline Vallat, Fnac Rosny 2.Lauréat du Festival du premier roman de Chambéry 2018.Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Je suis un tueur humaniste aux éditions Paul & Mike en 2016

• CHRONIQUE INTEGRALE SUR http://ohpardontulisais.canalblog.com/archives/2023/02/26/39827117.html

De temps à autre je tombe sur un livre assez fou comme celui-ci, alors « ça paraît con...mais ça sucre mon quotidien ». Ce roman, sous couvert d’humour, l’air de rien, traite de sujets fondamentaux. Zut alors…il va falloir réfléchir ?! Pas forcément, vous pouvez juste passer un super moment avec la plume tendre, audacieuse et drôle de David Zaoui.

PITCH : Une fable policière hilarante, déjantée, hyper originale qui ferait un film décapant, émouvant et profond : la rencontre d’un gosse innocent et d’un « pédagogue en criminalité ».

Le mal que se donne le jeune Babinsky pour apporter du bonheur à la personne dont la tête est mise à prix est vraiment émouvant. Le travail d’enquête préliminaire est remarquable. Il aurait eu sa place dans les services secrets français, c’est certain ! Babinsky veut rendre le sourire, même à d’anciennes crapules. Car ce ne sont pas non plus des enfants de chœur qu’on lui demande de supprimer ! Il est « un tueur qui s’était forgé une éthique pour anoblir la criminalité ». Et oui, dans le fond, qui d’entre nous ne rêve pas d’éliminer (ou faire tuer) les salopards de notre entourage ?

• Babinsky est le spécialiste des tirs. Il vise et tire encore mieux que Lucky Luke! Repérer par un pro du crime, il va devenir 1 tueur à gages malgré lui.
    Mais il a 1 particularité : avant de les tuer, il veut les rendre heureux !

Des situations cocasses, 1 tueur à gages hors du commun qui...

Mais il a 1 particularité : avant de les tuer, il veut les rendre heureux !

Des situations cocasses, 1 tueur à gages hors du commun qui va voir 1 psy..un scénario improbable mais génial car original.
    La plume de David Zaoui est un plaisir à lire car elle est sincère, touchante et belle.
    J'ai déjà eu la chance de lire ses précédents livres ( cf mes chroniques précédentes), et j'adore...
    Un excellent moment de lecture!