Le troisième élément

Couverture du livre « Le troisième élément » de Jean Cheruy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Tout en finissant de siroter son thé noir, il s'amusa à faire défiler dans son esprit la page 4 et tous les commentaires dont il l'avait accompagnée. Tout marchait parfaitement. Il s'empressa de la refermer. En cas de nécessité, d'absolue nécessité, il aurait besoin d'au moins deux ou trois minutes pour effacer les souvenirs correspondant à chaque page, aux plans et aux vidéos ! Il devrait être sur ses gardes et serait seul ! François connaissait depuis le début de cette mission les risques et difficultés auxquels il pourrait être confronté. » Capable d'utiliser son cerveau comme un ordinateur et de compresser sa propre mémoire, François Dargent travaille pour la Fondation Aéronautique Européenne. Homme de génie, il est envoyé en Russie pour collaborer à la construction d'un moteur inédit permettant des voyages interplanétaires sur Mars et Pluton. La mission n'est cependant pas sans danger car cette nouvelle technologie fait l'objet de nombreuses convoitises. Jean Cheruy nous transporte jusqu'en 2040 dans ce roman d'aventures ultraréaliste.