Le triomphe du luxe cool

Couverture du livre « Le triomphe du luxe cool » de Dominique Cuvillier aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

Le luxe est plus que jamais une valeur étalon de la consommation d'aujourd'hui et de demain, parce qu'il sait faire vibrer la corde sensible de la posture sociale la plus répandue : être cool.

Secteur économique majeur, en particulier pour les groupes français qui le dominent, le luxe a su se débarrasser de la logique triviale du prix pour s'intéresser à l'épanouissement de ses clients qui ne rêvent que d'une chose : être bien dans leurs baskets griffées !
Ce livre raconte comment les marques de luxe explorent nos désirs d'apesanteur et de bonheur, suggérés par un consumérisme cool.