Couverture du livre « Le triomphe de l'échec ; comment Wall Street et la Silicon Valley profitent des pannes et des crises pour maîtriser nos vies » de Arjun Appadurai et Neta Alexander aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

De l'obsolescence programmée et de la précarité délibérée des technologies numériques à la logique du "trop grand et puissant pour se casser la figure" qui fut celle de la crise financière mondiale de 2008, cet essai de l'un des anthropologues les plus influents de notre époque montre comment l'économie capitaliste non seulement fait de l'argent avec l'échec, les pannes, les effondrements, mais produit aussi à chaque fois de la souffrance et de la frustration ; et il essaie de comprendre pourquoi nous avons tellement tendance à l'oublier.